Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grippe à brac, le journal du Dr D
12 septembre 2009

Le ton de mes patients a changé

Au début, il y a quelques semaines, mes patients étaient intrigués par ce qu'ils entendaient à la télévision. La grippe était un sujet de plaisanterie. Puis le ton s'est fait plus pressé, plus inquiet. Depuis le début de la semaine, chaque personne que je vois me parle de la grippe. Le ton n'est plus à la paisanterie mais à la vive inquiétude. Les questions tournent de plus en plus autour du vaccin.

L'inquétude plane. Ce n'est pas agréable. J'essai de rassurer le plus possible. Ce n'est pas facile parce que je ne peux m'appuyer que sur quelques voix ( on peut les compter sur les doigts d'une seule main, je vous dirais lesquelles ) pour argumenter.

Je ne regarde pas la télévision, donc je ne sais pas ce qui est dit. Mais ça n'a pas l'air joyeux.

Dr D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Grippe à brac, le journal du Dr D
Derniers commentaires
Grippe à brac, le journal du Dr D
Publicité