Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grippe à brac, le journal du Dr D
25 octobre 2009

Ceque j'explique à mes patients (2)

"Et ce vaccin Dr ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?"

C'est de plus en plus difficile de ne pas dire " Je ne sais pas "

Alors je leur explique qu'il faut garder la tête froide, que ce vaccin est un vaccin comme les autres, fabriqué de la même manière que le vaccin saisonnier, avec un adjuvant, le MF59C.1, utilisé dans un vaccin connu et sans effet secondaire ( GRIPGUARD, 47 million de doses déjà injectées ) et des excipients connus eux aussi. Voilà.

Mais il y a toujours un risque avec un vaccin, quel qu'il soit.

Maintenant, deux choix :

1/prendre comme postulat que la grippe n'est pas grave et qu'il n'y a pas lieu de prendre le risque de se faire vacciner. Mais attention, si par malheur la grippe touche un grande partie de la population, ou qu'il se met à y avoir de nombreuses victimes, il sera trop tard pour se jeter sur les centres de vaccination qui seront pris d'assaut.

2/prendre le risque de se faire vacciner, quitte à présenter un eventuel effet secondaire alors que la grippe est une simple gripette. Mais si elle devient grave, vous serez protégé et n'aurez pas besoin de prendre d'assaut les centres de vaccination.

Dans les deux cas, c'est un choix qui revient à chacun, en son âme et conscience. IL FAUT PRENDRE SES RESPONSABILITES, voilà tout. Dans les deux cas, le choix fait, il sera trop tard.

Faites votre choix et garder le cap.

On fera les comptes en avril 2010 au Printemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Grippe à brac, le journal du Dr D
Derniers commentaires
Grippe à brac, le journal du Dr D
Publicité