Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grippe à brac, le journal du Dr D
8 janvier 2010

Leicher et Pelloux sur France Inter hier

Avez-vous entendu Claude Leicher, le nouveau président de MG France et Patrice Pelloux, urgentiste, hier chez Pascale Clark sur France Inter? Très intéressant.

Personne ne conteste la vaccination de la population, il fallait la faire. Il fallait protéger la population.

Les choses se gatent à la question : comment pouvait on faire?

En cas de crise, selon le principe de MEDECINE de CATASTROPHE, le BUT est de s'appuyer sur ce qui existe. En cas de crise, on ne fait bien que ce qu'on a l'habitude de faire.

Traduction : il fallait s'appuyer sur la médecine liberale pour vacciner la population. On a crié que c'était impossible. Il fallait rebdre la chose possible.

Au lieu de ça, on a construit un nouveau système, basé sur la médecine des années 70 : les centres de vaccination : chauffer des gymnases, y installer le téléphone et toute l'infrastructure médico-administrative, faire déplacer des gens, un tas de gens. Pour l'efficacité qu'on connait.

On a créé un nouveau système et tout et l'administration qui va avec.

En France, l'administration ne fait pas confiance à la médecine libérale. Pouquoi? C'est la question que nous nous posons tous. (Une chose est sûr, c'est que plus personne n'a confiance en l'administration!)

Un chiffre : chaque année, les médecins généralistes vaccinent 12 millions de personnes en 2 mois, en plus de tout le reste, épidémies compris.

En trois mois, l'administration a vacciné 5 millions de personnes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Grippe à brac, le journal du Dr D
Derniers commentaires
Grippe à brac, le journal du Dr D
Publicité